L’atelier

L‘atelier d’Après Bastille se trouve dans le XIIe arrondissement, à deux pas du Faubourg Saint-Antoine, en plein cœur du quartier historique des artisans parisiens. Célèbre pour ses anciennes fabriques, usines et ateliers d’excellence, quelque peu délaissé pendant les frénétiques Trente Glorieuses au profit des grandes enseignes, le quartier de Bastille connaît aujourd’hui un regain d’activité : des artisans intégrés dans les circuits économiques contemporains viennent s’y installer et des professionnels du monde entier font appel à leurs services.

Notre atelier ne déroge pas à la règle : Après Bastille propose des articles de maroquinerie hérités des savoirs-faire français. Du dessin à la fabrication, toutes les étapes voient le jour au même endroit. Le système fonctionne parce que nous avons pris le parti de réaliser les objets en petites quantités : cela nous permet d’apporter une attention extrême à l’ensemble de l’objet, comme à ses détails.  Cette échelle à taille humaine offre le temps nécessaire pour insuffler à chaque produit la particularité qu’il mérite.

Célia Granger y a installé machines, peaux et outils en 2009. Depuis lors, elle réalise des prototypes et des sacs sur mesure pour des clients français et étrangers. Chaque collection d’Après Bastille propose des objets en cuir originaux. Imaginés par Célia Granger, ils sont le résultat d’une longue distillation : de ses voyages marquants, d’un goût prononcé pour l’histoire de l’art et de milliers d’heures de confrontation silencieuse avec la matière.

Chaque article sorti de son atelier porte cette empreinte unique d’un objet au design sobre, fonctionnel, élégant, réalisé dans des cuirs qui s’embelliront avec la patine du temps.

 

Après Bastille - Sac sur Mesure - Célia Granger © tous droits réservés, 2015